News

Massages bébé et réflexes archaïques

Formée auprès de l'IAIM (International Association of Infant Massage)  je dispense aux parents des cours de massage bébé depuis 25 ans.
Dernièrement, je me suis intéressée aux réflexes archaïques et à leur intégration.
Le constat est réjouissant : avec ces massages pratiqués régulièrement  votre bébé intégrera plus facilement ces réflexes. Non seulement les massages favorisent le lien d'attachement, la relation, réduisent des tensions qui pourraient persister suite à une naissance difficile mais ils permettent également d'intégrer différents réflexes qui vont servir lors de l'apprentissage. A une époque où on remarque de plus en plus dans la scolarité de difficultés d'apprentissage et de troubles de l'attention,  masser son bébé c'est aussi l'aider à gagner en confiance en soi, en autonomie et en développement harmonieux.
Convaincue de l'utilité de prendre du temps avec son enfant dès son plus jeune âge pour autre chose que les soins basiques qui comblent les besoins vitaux, c'est avec joie que je confirme que ce temps grignoté sur les agendas surchargés de notre époque aura un impact tout au long de la vie de ces êtres qui nous ont fait l'honneur de venir enrichir notre vie.